top of page

SODARRID

TÉMOIGNAGES
Caroline Fortin.jpg
Caroline
Administratrice
RACONTES NOUS :

Merci pour ton témoignage, nous le publierons après validation

ou ÉCRIS NOUS :

info@mdjsoddarid.com

Au moment de mon arrivée, de grands coups de barre avaient dû êtres donnés afin de rétablir la situation financière ainsi que l'image corporative et professionnelle de la Sodarrid. Nous avions dû aller jusqu'à fermer temporairement la ressource, embaucher une nouvelle direction dynamique, sérieuse et ouverte à l'autre; et renouveler entièrement le personnel! Un chamboulement hors de l'ordinaire et beaucoup de travail d'organisation et de réseautage.

Suite à ces efforts, nous avons relevé de multiples défis pour assurer le professionnalisme et la reconnaissance de la Sodarrid par l'ensemble des acteurs de la région. La MDJ de Boisbriand est maintenant un milieu de vie où les adolescents de la région trouvent chaleur, accueil, ouverture et soutien. L'ensemble de l'équipe peut être fière de tout le travail accompli.

Aujourd'hui, la Sodarrid doit trouver sa place dans l'environnement Boisbriannais, sécuriser ses acquis, mobiliser la communauté autour d'elle et sa mission.

Merci pour toutes ces belles années et au plaisir!

Caroline Fortin, membre du conseil d'administration 2007-2018

Alyssa Courteau_edited.jpg
Alyssa
Stagiaire

Merci à la Maison des Jeunes de m'avoir accueillie dans sa grande famille. Je suis arrivée, sans attente, à l'automne 2016, comme une stagiaire débutante. J'ai eu la chance de pouvoir mettre en pratique mes apprentissages grâce aux employés qui m'ont guidée dans ce nouvel environnement. C'est avec bonheur et détermination que j'ai postulé pour un emploi permanent à la fin de mon stage. Ça m'a permis d'apprendre davantage sur ce métier que j'adore. Je quitte cette merveilleuse expérience de travail en intervenante outillée et grandie. L'importante de me dépasser moi-même, d'avoir confiance en mes capacités et de mettre les besoins des jeunes en premier sont des valeurs que cette belle équipe de travail m'ont transmises. Je vais garder avec moi des souvenirs mémorables remplis de joie et de plaisir avec les jeunes et mes collègues de travail.

Encore mille mercis à cette maison des jeunes qui mérite de se faire connaître.

Alyssa Courteau, stagiaire puis intervenante, à la MdJ Sodarrid 2016-2018

Kimberly.jpg
Kimberly
Intervenante

J'ai quitté la Maison des Jeunes Sodarrid après 6 ans d'intervention auprès de Sophie et des différents membres de l'équipe à travers les années. La vie fait bien les choses, car j'ai commencé à la MDJ en tant que stagiaire et ce n'est pas l'endroit que j'avais choisi, mais j'y ai vécu une superbe expérience et j'ai eu la chance d'être engagée comme intervenante de milieu l'été suivant. Par la suite, j'ai eu un poste d'intervenante pour finir par le poste d'intervenante responsable. Tout ça pour dire que j'Ai gravi les échelons, réalisé des défis, développé mon style d'intervention et que je suis devenie l'intervenante que je suis aujourd'hui grâce à toutes les personnes que j'ai côtoyées à la MDJ. Je leur dis merci! J'ai adoré mon travail auprès des jeunes et je continue de penser qu'une MDJ est essentielle dans une ville!

Kymberly Lanthier-Wilson, intervenante à la MDJ Sodarrid 2011-2017

Dominik.JPG
Dominik
Intervenant

Tout d'abord, je tiens à remercier Sophie de m'avoir donné la chance de me lancer dans un milieu riche d'apprentissages. Pour moi, la Maison des Jeunes Sodarrid a été mon école de la vie. C'est un endroit où j'ai pu me permettre de prendre des risques, de me tromper, de rire, d'apprendre, mais surtout de grandir. C'est un endroit où tu peux t'épanouir, t'exprimer, entrer en relation avec les autres et créer des liens solides.

La MDJ m'a permis de faire des erreurs, d'apprendre de ces dernières, et de prendre confiance en moi. Elle m'a permis de me lancer dans des endroits hors de ma zone de confort. Elle m'a permis de baigner dans le domaine de l'intervention et d'y acquérir de riches compétences. Mais surtout, elle m'a permis d'apprendre sur moi-même, sur mes forces autant que sur mes faiblesses et d'en sortir un être totaliement différent du moment où j'ai joint l'équipe. Maintenant, en quittant mon emploi, je pars d'ici avec la tête haute, prêt à franchir les portes que je rencontrerai sur mon chemin.

Merci aux jeunes, à Sophie et à l'équipe entière de m'avoir donné cette chance!

Dominik Roy, intervenant responsable 2015-2018

Lydia Lalonde.jpg
Lydia
Parent

La maison des jeunes, quel apaisement qui oeuvre aussi pour les parents!

Lors de mes questionnements d'adolescence, je n'avais pas envie de parler à mes parents et je suis certaine que c'est la même chose pour ma fille.  Mais grâce aux intervenants de la MdJ avec qui elle a passé du temps, créé des liens et abordé des sujets de discussions variés et actuels, je suis certaine qu'elle saura vers qui se tourner lorsque la tempête passera.

Je suis soulagée de savoir que quelqu'un de qualifié sera à son écoute et surtout, saura réagir si la situation le nécessite.

L'adolescence n'est jamais une période facile, alors imaginez vivre cette période en pleine pandémie!  La MdJ et ses intervenants ont fait l'impossible pour rester accessible et à l'écoute.

Merci à vous tous!

Maman et administratrice 2018-2021

bottom of page